Repas Recettes

From Electrolab
Jump to: navigation, search

Présentation

Tous les 15 jours (un mardi sur deux) , le lab organise un repas simple mais convivial. Composé le plus souvent d'une entrée, d'un plat et fromage + dessert, il permet aux membres et sympathisants de se poser et de discuter paisiblement. Pour optimiser l'organisation et éviter les gaspillages, une inscription préalable est requise. Vous payez votre repas sur place, mais c'est moins cher et diététiquement plus équilibré que des pizzas industrielles...

Le bureau profite également de ce moment partagé pour communiquer sur la vie de l'association. Selon besoin, d'autres intervenants sont sollicités pour développer une thématique ou un projet particulier.

Visites organisées pour les non-membres

Les jours de repas sont dates qui sont prévues pour venir visiter le lab et rencontrer ses membres. Toutes les personnes non-membres sont considérées comme visiteurs. En raison de l'affluence, merci de vous annoncer/inscrire préalablement (au moins 24 heures à l'avance). Des visites guidées et commentées (y compris en langues étrangères) sont organisées dès votre arrivé. Libre à vous de prendre part au repas si vous le souhaitez. On vous inscrira dans la limite des places disponibles. Afin que vous puissez bénéficier d'un accueil de qualité, le nombre de visiteurs est limité par soirée de visite.

Si le quota est dépassé, on vous commuiquera une nouvelle date de viste.

Informations supplémentaires

En fonction de votre adhésion à l'Electrolab, plusieurs cas sont possibles :

Membres actifs

Les membres actifs peuvent venir à tout moment lors des ouvertures officielles sans s'annoncer

Membres qui ne sont pas à jour de leur cotisation

Les membres qui ne sont pas à jour de leur cotisation peuvent aussi venir à tout moment lors des ouvertures officielles sans s'annoncer, mais ne peuvent pas utiliser les équipements du lab (question d'assurance) : en principe s'ils reviennent, c'est pour redevenir membres actifs…

Visiteurs nouveaux

Sont considérés comme visiteurs, toute personne non-membre (les enfants ne comptent pas comme visiteurs, vu qu'ils doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs) Les visiteurs doivent obligatoirement demander la réservation d'une visite via l'adresse de contact du lab. Une date leur sera proposé et l'adresse leur sera envoyée quelques jours avant. Le nombre de visiteurs est volontairement limité à 5 chaque mardi. Les visiteurs ne peuvent pas utiliser les équipements/outils du lab.

Visiteurs invités par un membre

Les membres qui souhaiteraient inviter quelqu'un peuvent le faire à leur convenance bien que le mardi soir soit à privilégier. Ils seront prioritaires sur les autres visiteurs. Il est d'usage d'envoyer un mail sur l'adresse de contact pour que la personne en charge des visites puisse comptabiliser le nombre total de nouveau chaque soir. Si un membre souhaite inviter plus de deux personnes, il devra prendre rendez vous via l'adresse de contact. Le membre qui invite des visiteurs en est responsable et doit rester avec ses visiteurs tout le temps de leur présence. Il se chargera de la visite du lieu et présentera son ou ses visiteurs à un membre du CA qui expliquera les règles et consignes de sécurité.

Repas des mardis à bouffe

Peuvent prendre part au repas les membres tout comme les visiteurs. Sauf cas exceptionnel, si l'on souhaite manger, il faut s'inscrire préalablement. Il y a un quota (en principe entre 20 et 25 personnes) et une date+heure limite d'inscription. Ce mode de fonctionnement permet de garantir un prix plancher et de limiter les difficultés logistique, qui ne sont pas toujours évidentes à gérer en semaine.

Préparation des repas

Chaque membre ou sympathisant peut se proposer pour montrer ses talents de cuisiner et nous faire découvrir ses plats préférés. Il est possible de s'associer à plusieurs afin que chacun prépare une partie du repas. Le repas peut être préparé sur place ou à l'avance et réchauffé au lab, qui dispose d'équipement adaptés au nombre moyen de personnes présentes.

Timing à respecter  : servir l'entrée vers 20h30 et le plat vers 21h10

Compétences requises : élaborer un menu, faire les achats de produits et savoir cuisiner pour 15 à 25 personnes.

Si vous manquez d'imagination, vous pouvez trouver des idées de recettes sur notre page dédiée ;)

Repas d'été : dans la mesure du possible, durant la saison chaude, tables et chaises sont installées à l'extérieur sur le parking.


Historique des repas de l'Electrolab