User:LouisKend999

From Electrolab
Jump to: navigation, search
Bea Theves-Engelbach-mai2012.JPG

Bonjour, mon vrai prénom est Béatrice, Louis Kend 999 est mon nom d'artiste.

Peu importe mon âge, puisque je rajeunis en élevant mes garçons et en venant au lab: c'est avec la même joie que j'entrais dans la salle de jeu de mon enfance....


Historique:

J'ai rencontré Clément et Ellyan en 2014 sur les conseils de Nathalie Jacquart de la CAMV (123 j'innove) car j'ai créé en 2014 une association de coWorking à Rueil Malmaison. J'ai vite ressenti et compris que nos ADN étaient proches et complémentaires. Un de mes credo en effet est de faire se rencontrer entrepreneurs et artistes/artisans, de favoriser leur coopération. Et au lab, je trouve à foison des compétences peu ordinaires, un sens quasi inné du partage, des sourires et de la bonne humeur, bref ce qui me manque dans la vie par ailleurs (j'ai des amis quand même, mais c pas pareil). J'aime tout ce qui concerne l'innovation, la nouveauté.


Ce que je peux apporter:

- participer aux travaux de finition (peinture, carrelage etc) et à d'autres plus basiques si on veut bien m'expliquer comment faire: j'apprends vite et suis docile quand j'apprends (sinon, pas vraiment...) - je parle et écris un anglais quasi bilingue - ma créativité sans limite, qui va de pair avec ma saine curiosité - mon sens de la propreté et du rangement: "une place pour chaque chose, chaque chose a sa place" - des sourires et des rires (je suis bon public) - une permanence bénévole certains matins en semaine, le cas échéant (pour accueillir un évènement, etc)à raison de 20% de mon temps, soit 2 matinées par semaine max - des livres (projet biblio) - mon réseau assez fourni (cf mon profil LinkedIn sous le nom Beatrice Theves-Engelbach)


en 2016, je voudrais:

- produire des choses/objets simples dont j'ai besoin, mais de mon invention; par exemple une table basse à 2 niveaux/2 utilisations avec la partie supérieure démontable (je documenterai mon projet quand je saurai me servir de ce wiki) - apprendre à fabriquer avec du métal pour des projets de sculptures - apprendre les bases du numérique et de l'électronique, par ex pour inclure un détecteur de mouvement dans un de mes tableaux afin que le passage d'une personne déclenche un son de démarrage de voiture. - mon rêve le plus cher, à monter avec mon asso, c'est de créer une PF collaborative de stages de découverte en entreprise pour les collégiens et les lycéens, puis pour les plus âgés qui réorientent leur vie professionnelle (PFCSOE). Faudrait que je présente ça aux lightnings talks du samedi...

J'invite de temps à autre des personnes de mon réseau à venir aux visites du mardi soir. J'ai profité de mon passage à l'Epadesa en 2015 pour informer le CA d'Electrolab du projet d'aménagement du quartier des Groues (70ha quand même) et mettre les uns en relation avec les autres. D'où mon implication dans le projet v3.