PrintedCircuitBoard:ThruHole:R&D:20121111

From Electrolab
Jump to: navigation, search

Test du 22/11/2012

Une machine est bricolée pour tester une autre approche : avec des raclettes. Bilan, ca peut marcher, mais nécessite une méca assez propre (toto: add pic). D'autre part, des essais avec de l'acrylique "noname" ont été faits: catastrophique. Il semblerait qu'il faille rester avec la peinture de modélisme d'excellente qualité. [edit] Test du 11/11/2012


Eh oui, il s'en est passé du temps ! Petits tests complémentaires sur la partie activation (eg, dépose de peinture au graphite dans les trous). Depuis la dernière fois, une machine a été construite (pic à venir) pour faciliter cette étape. Le premier essai est un fail notable: certains trous restent bouchés... eg, la répartition de charge d'aspiration n'est pas satisfaisante : il faut trouver un autre mécanisme, ET/OU changer la densité de peinture. Note: ca sèche (et fait donc dégueulasse) au dos avec l'approche boite à dépression. Note bis: percer avec des forets un peu morts et sans entry material, ca laisse un état de surface tout à fait douteux. Se renseigner sur les process complémentaires de traitement de trous & sur l'entry material.

Bilan: en fait, l'approche dépression sur l'ensemble de la carte est un epic fail: la peinture sèche plus vite que ca, et si un des trous est bouché (mais pas les autres), il ne se débouche pas... => fail, il faut changer d'approche !