Talk:Projets:Perso:2013:AlphaRocket/Objectif de l'expérience
Options envisagées
Copier / coller de différentes discussions par email :
8/3/2015 - Antoine
L'idée d'avoir aussi une expérience scientifique principale qui n'ait pas de rapport avec la fusée en elle-même est aussi très intéressante. J'ai trouvé le site des projets REXUS/BEXUS un peu semblable et qui propose de faire ça sur ballon sonde aussi. Il y a pas mal d'idées d'expériences à mener!
Le mieux serait de trouver un passionné qui souhaite faire ce genre d'expériences sans avoir actuellement la possiblité de la réaliser. Quelqu'un qui ait vraiment les connaissances scientifiques qui vont derrière et qui sache précisement ce qu'il veut mesurer. Histoire de ne pas faire une expérience juste pour se donner une bonne raison de faire une fusée, mais plutôt pour un intérêt réel des données qui seront récupérées.
31/3/2015 - Mohcine
Personnellement je pense qu'un datalogger avec plusieurs capteurs du type : -> Centrale inertielle = accéléromètre / gyroscope / capteur de pression / sonde pitot est très largement suffisant il y a pas mal de boulot avec les autres chantiers.
Il faudrait peut-être se rapprocher de personnes qui ont des idées, et on leur propose d'embarquer leur experience, sachant que l'avantage des sections tubulaires accouplés c'est qu'on peut en rallonger ou même en rajouter dans une certaine limite mais bon c'est très flexible.
Conclusion lors de la réunion du 31/3/2015
Nous sommes d'accord sur le fait que la centrale inertielle représentera suffisamment de travail.
Mis dans le marbre lors de la réunion du 28/4.